Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On prépare l'hiver 2e partie

Bon on y est, les vacances de Toussaint commencent, le temps et le ciel se sont mis au rendez-vous du gris pour la circonstance habituelle. Comment le dire, je n'aime pas trop cette époque et si j'aime l'automne c'est pour ses couleurs et cette ambiance de champignons et de chataignes. Comment oser dire que je n'aime pas, mais pas du tout, sûrement parce que je n'en ai aucun souvenir d'enfant, la fête d'Halloween. Je crois que je vais beaucoup déplaire mais je suis comme ça et je suis là pour le dire avec mes mots.
Les fantômes, les sorcières et les squelettes ne font pas partie de ma culture. Par contre, j'aime les citrouilles, potirons et potimarons et autres coucourdes et cucurbitacées pour leur rondeur et leurs couleurs !! Jen brode dans mes modèles d'automne...

Quelques jours de vacances se profilent pour les pseudo veinards de la gente écolière et professorale. Les bambins sont fatigués, ils ne sont pas les seuls. Il n'empêche, je suis bien consciente que tout le monde l'est...
L'hiver se prépare encore chez moi, avec une belle écharpe terminée, une autre en cours de fintion et la troisième qui joue du confettis...
On y va...






















Vous l'avez vue cette fibre, elle s'appelle bowling coloris hortensia de chez Phildar. Je crois que je n'aurais pas hésité à la nommer confettis...  Jolie à l'oeil sur sa pelote de carton, elle se revèle être un casse-tête à tricoter ...
Bientôt ma maison va se remplir de pelotes de laine...  de chez m. Phildar,et même si je tricote beaucoup, les nouveaux projets vont ensevelir les anciens... Pourquoi n'ai-je pas quatre mains ou six et deux cerveaux pour tricoter au moins deux modèles à la fois...
J'ai  acheté sur Ebay 20 pelotes de laine Partner bleu aviateur pour me faire un pull assymétrique et encore 20 autres bleu persan pour un gilet et autres bérets... Sur le site, j'ai craqué pour un Phil'mèche et un gilet eucalyptus...
Je vous le dis, je suis un peu ou beaucoup folle de laines à défaut du chocolat Lanvin. :0))))
Je vous souhaite une fin de semaine au coin du feu après une balade en forêt pour ramasser chataignes et champignons.....
kiss, bisous, besitos...... hasta luego !!!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hi hi la laine confettis une horreur à tricoter... J' ai une écharpe en cours avec le même style de laine... Peut-être que je la finirais un de ces jours mais ça m' agace un peu je l' avoue...En vacances mercredi midi pour 1 semaine, ça va faire du bien même si je n'aime pas mais alors pas du tout le mois de novembre... Pas de champignons chez nous, tro sec dans les sous-bois, quelques chataîgnes..Bizzzz gelée, suis frigorifiée là !!! Vite au coin de la cheminée...
Répondre