Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le tricot des "encours"

      Quand l'hiver est là et que les virus, les infections vous assaillent, il faut se résigner à rester au chaud. Alors au moment où la douleur lancinante d'une sinusite particulièrement virulente, se met en état de veille ; on remercie ce petit bonheur et on fonce dans la lecture et le tricot. On se précipite pour finir les encours qui se trainent depuis des mois (comment font les filles sur les blogs pour aligner des châles, des sacs, des écharpes, des bonnets, des mitaines semaine après semaine. Chez moi c'est pas raisonnable tellement j'en ai des ouvrages. Ils ne sont pas en souffrance, je pense à eux chaque jour.

mosaique-tricot.JPGC'est joli cet ensemble. Le chauffe-épaules en mohair de chevreau est terminé et sa fonction n'est pas factice. Un vrai bonheur à porter.chauffe épaules
 
Et un joli col, modèle "Gris de lin"  trouvé chez l'ile aux fils. Blog à recommander très vivement. Que des envies de faire d'aussi belles choses. Mon col est réalisé en laine Holst Garn coloris Aubergine.
 P1010081.JPGIl faut dire que la couleur m'inspire avec de jolis bottes "Chipie" chinées sur Ebay pour un prix super avantageux. J'ai eu peur mais j'ai bien fait de me lancer : je suis tombée sur un vendeur à recommander +++bootes1.JPG
    De plus près !!! 
bottes2.JPG
 
Et de dos les petites boucles ...
 
bottesOn continue avec l'écharpe dont je ne vois pas le bout, je la veux longue et je suis même pas au bout de la 2e pelote. Super économique la fabel de chez Drops. Avis à celles qui veulent tricoter de la qualité sans se ruiner.
J'ai commencé une petite mitaine ; si admirative du blog "Stipa et Alpaga": lien à trouver à gauche de cette page.
mitaine-arc.JPG
 
Et puis un joli retour vers la Malabrigo socks coloris solis, j'en avais fait une écharpe vagues au retour de Londres : une nouvelle envie de mitaines de ce vert splendide :
mitaine-verte--2-.JPG
Pour finir, j'ai fini mon sac 22 carrés au crochet. Une version plutôt brouillonne de ce joli modèle vu sur des tas de blgs depuis des mois. Ma version est trop lâche, pas assez maîtrisée. J'ai râté le montage et j'ai rectifié le tir.  A revoir au printemps.
sac22.JPGAlors, j'ai bien avancé je crois... Bises et à bientôt pour la suite en couleurs pour égayer l'hiver...grand--cart.jpg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> De bien beaux ouvrages, colorés à souhait pour oublier la grisaille ambiante. Cela fait un bien fou, rétablis-toi vite ! Bisous. Nat<br />
Répondre
C
<br /> Des couleurs à foison, ça fait un bien fou !!<br /> <br /> <br /> Bizzz<br />
Répondre