Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Premier tag ici sur mon blog

Je suis fière d'être aperçue dans la grande communauté de la blogosphère et j'aime assez les petits jeux marrants des tags. Ma fidèle copine de blog misstitch me convie à participer à ce petit jeu.

But du tag, répondre à 6 questions et taguer 6 autres personnes. Citer leurs liens et les prévenir directement sur leur blog. Le réglement doit ête précisé.
1. 1 aliment que je n'aime pas du tout
- pas facile même si je ne suis pas difficile. Il y en a quelques uns parmi toutes les nouvelles nourritures d'aujourd'hui que l'on retrouve dans les cantines et que je trouve inmangeable : J'ai nommé le cordon bleu
2. 3 aliments favoris
- le pain avec du beurre quand j'ai faim, c'est ce que je préferre
- le fromage, quand j'étais beaucoup plus jeune, il y avait en bas de chez moi un fromager haut de gamme, j'ai appris à aimer les chèvres, le livarot, le munster au cumin, le comté affiné  et plein de spécialités fantastiques. Je m'en faisais des repas...
- la semoule de blé, j'adore la semoule complète avec n'importe quoi d'autre. Je ne sais pas dire pourquoi.

2. Ma recette favorite
- la joue de boeuf aux légumes confits. Aucun souvenir d'enfance, c'est moi qui ait découvert ce morceau merveilleux de boeuf à mijoter.

3. Ma boisson de prédilection
- Alors là, c'est difficile. Ma prédilection me porte vers les bulles. Et si je pense bulles, c'est champagne pour tout le monde !!

4. Le plat que je rêve de réaliser
- Si c'est un rêve ce serait de faire enfin une paella, comme l'a fait merveilleusement ma soeur.  Mais comme ce n'est pas pas mon plat de rêve... Ce que je voudrais réaliser de mes petites mains ce serait la pâte feuilletée.

5. Mon meilleur souvenir culinaire
Encore plus de difficultés, j'ai pleins d'idées donc ce ne sera pas un mais plusieurs souvenirs
- le gratin dauphinois de ma grande tante. Ma chère Mounie qui me manque...
-les caramels des noëls de mon enfance réalisés par mon arrière grand-mère et ensuite par Mounie
- Les pommes de terre sautées de ma grand-mère... Elle n'est plus là non plus...
Eh oui !! Tout cela est du passé...

Je dois à mon tour taguer six autres persoones et ça va être dûr.... Je vais taguer Patty
Stéphanie   et puis c'est tout.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article