Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

20 juin 2008 5 20 /06 /juin /2008 22:42
Profitons-en !!!  N'oublions pas de scruter les étoiles, de marcher pieds-nus dans l'herbe, de pique-niquer au bord d'une rivière, de regarder les fleurs et les fruits, de marcher dans le sable, de se baigner aux heures désertées par les foules et bien d'autres choses encore qui font le bonheur de cette saison que j'aime. Je suis une citadine, j'ai la chance de travailler en zone semi-rurale, c'est à dire à 30 kms d'une grosse agglomération où l'environnement reste assez tranquille.
En été, j'aime partir en vacances pour changer de rythme... Je fuis les villes même si elles ont un intérêt culturel. J'ai envie de mer ou de campagne, j'ai envie d'air pour en changer et ne suis pas trop demandeuse de kilomètres à parcourir.
Cette année, vacances tranquilles qui vont commencer bientôt. Départ le 4 juillet. J'en reparlerai...
En attendant, l'année scolaire se termine. Ici, la fin d'année se fait attendre. Au collège, les élèves s'impatientent et quelques incidents méconnus commencent à faire déborder l'ambiance...

Cette semaine,un peu de douleur du côté des finances, en contre partie beaucoup de bonheur au moment des achats. J'explique, un magasin de tissus solde à 70 %, ce n'est pas une fermeture, c"est juste une liquidation avant travaux : on y va le samedi 14 juin et on y retourne le mercredi 19. Bilan, beaucoup de tissus, des rubans, des galons. C'est fini le magasin a fermé ce soir.
Les photos ont disparu par inadvertance. Pour débuter, j'ai choisi le tissu bleu pour faire à ma belle-mère un porte-serviette à son nom. Elle vit maintenant en maison de retraite et l'univers n'y ai pas très gai :
                                                                             
Je termine enfin certains ouvrages qui ont demandés plus de temps que prévu. La petite veste rose m'en a fait voir de toutes les couleurs avant de finir son parcours ce soir... Je n'avais pas imaginé tant d'obstacles. Maintenant, je suis contente de la montrer :


Mon jardin du cloître avance à grandes enjambées... Je vais devoir prévoir les prochains coups de coeur brodesques, ceux qui accompagneront mes vacances. Le choix sera difficile. Les autres jardins de chez Drawn Thread me font envie. Je crois quand même qu'un changement de style va me faire rêver... J'en reparle.
Mon "marriage of minds est encadré". Je ne suis qu'à moitié satisfaite et ne peux m'en prendre qu'à moi même et mon éternelle précipitation :

Pas mécontente non plus de quitter un peu ce blog qui me semble un brin stérile et ne me remplis pas toujours de satisfaction. Je suis un peu déprimée de la blogosphère... Un passage ou un point de vue réel ; c'est à voir, à méditer.
Pour finir une autre belle fleur de ma clématite n°2 qui est toute petite, mais met en scène des fleurs grandioses :                                                               
Je reviendrai avant mon départ et vous laisse pour retrouver mon lit et le sommeil qui me manque beaucoup ces derniers temps.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

patty 12/07/2008 20:31

MILLE MERCIS!
petite veste superbe!
je t'envoie une photo de notre Fée avec bientôt!
bonnes vacances!!!!!!!!!!
xs

Anne 24/06/2008 21:18

Ah non ! Alors que chacun de tes posts me fidélise un peu plus à ton blog, tu ne vas pas t'arrêter maintenant !!

Ton Marriage est très beau. Le résultat justifie bien toutes les heures que tu as pu y passer.
Et Mamie est bien chanceuse d'avoir une belle fille aussi attentionnée que toi. Il est super son porte serviette.

Je passe le 11 juillet la voir, à te lire ici, vous serez déjà partis en vacances, non ?

Bises à toi et à François
Anne

maria 24/06/2008 23:00


Merci ma petite Anne de te fidéliser ici, tu ne peux imaginer combien tu me fais plaisir. Je peux bien le dire, j'aime bien venir écrire un peu et faire partager mes envies et les petites choses
que je fais avec mes p'tites mains. Mamie m'a appellé ce soir pour me souhaiter mon anniversaire et ça m'a beaucoup touché. Ton message aussi. Alors merci encore.
Je suis contente d'avoir fait ce petit truc pour mamie mais je ne suis pas attentionnée, loin de là. Mais, souvent je pense à elle et à sa vie, combien c'est difficile ...
Bizz


Misstitch 23/06/2008 22:21

Toc toc toc..... T'es là Maria ???
Bisous

Misstitch 23/06/2008 00:31

Maria !!!!!! Il est tout tristoune ton post....
Je comprends ta déception de la blogosphère mais pleaaaaaase ne délaisse pas ton blog.... Il me plaît tellement ! j'aime tes articles, tes reportages, tes photos, tes instants de vie que tu décris si bien. J'aime ce que tu fais parce que c'est beau tout simplement. Le nombre de visites n'est absolument pas primordial. Ce qui importe, c'est de se faire plaisir et moi ce plaisir, je le partage avec toi. Tu ne paux pas dire qu'il est stérile car à moi il me fait un bien fou !
Pleaaaaaaaaaase ! Reste avec moi !!
Ton Marriage est tout à fait réussi et je t'admire d'être parvenue à l'achever en un temps record !! Il est vraiment parfait !
Où pars-tu en vacances ?? Fais de belles photos pour nous !!!!
1000 bisous
Pssssssst... Te voilà "officiellement" tagguée !! Je vais tout savoir sur tes goûts !!