Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

25 juin 2008 3 25 /06 /juin /2008 14:55
Cliquez-moi!

Tout d'abord, je vous l'ai un peu caché ; mais hier, c'était mon anniversaire. Je ne fais pas partie des gens qui, passé quelques dizaines refusent de célébrer l'évènement, bien au contraire. Pour ça aussi je suis restée une petite fille, j'adore souffler les bougies et lire les petits mots doux qui les accompagent. Cette année, j'ai eu plein de conversations téléphoniques et des mails de tous mes proches qui sont loin des yeux mais près du coeur. Alors, ici, je les remercie et leur fait part de mon affection.
Hier, pourtant, c'était pas la grande forme et c'est chez le médecin que j'ai passé une bonne partie de l'après-midi. Un nouvelle bronchite me rappelle que j'ai 30 années de tabac dans les poumons. J'ai vu mon pneumologue au début du mois. Il faut se rendre à l'évidence, la capacité respiratoire de mes petites bronches ( ce n'est pas un réducteur affectif, mais une réalité morphologique) se réduit d'année en année. Alors, je suis partie pour profiter de mes vacances pour essayer un traitement de champix et un arrêt du tabac. Je réfléchis à une date très précise et en attendant, je m'essaie à une  programmation psychologique intérieure... Tout un programme...
Donc, hier, journée de grosse fatigue, pas de fête mais des fleurs :
Eh oui ! Martine si tu passes par là, ton petit frère a pensé à moi et me l'a dit avec des fleurs... Nous fêterons nos anniversaires communs samedi midi avec ma chère maman qui au téléphone, m'a fait venir les larmes dans les yeux pour me dire qu'elle m'aimait... C'est bête, mais c'est bon ! Forme obligatoire samedi pour petit, tout petit regroupement familial. Ces jours-là, je regrette tant que mes soeurs, la fratrie de mon doudou, nos neveux et nièces respectifs  soient éparpillés dans l'hexagone et un peu au-delà. Une fête familiale qui nous réuniraient tous. C'est un rêve !! Mais on y a droit...

Je reviens  à ce blog et suis sensible aux petits messages d'encouragement des fidèles qui réagissent pour mon plus grand bonheur. J'en suis à mon 107e post. Oublié de signaler le 100e. Je vais rester, je crois encore un peu.

Je voulais reparler de mes achats de tissus de la semaine dernière parce que ce fût un grand moment de petit plaisir :
Des couleurs froides :                                                                Des couleurs chaudes :
                                                                 



















Et puis, on fête le jardin du cloître qui est terminé et fût un plaisir de petits points spéciaux :
                                                          


















Après, j'ai réfléchi vite ce matin : " C'est quoi le prochain coup de coeur ? " . Misstitch, je fais une petite pause Drawn Thread pour mieux y revenir ensuite. J'ai décidé de faire une photo mystère. Je ne dis rien de plus. Un seul petit indice, c'est un cadeau et il est destiné à quelqu'un qui aime la mer. Chut !! C'est tout. Une petite photo indice.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui. 1000 bisous ....

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Misstitch 29/06/2008 21:10

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh...... Je suis nulle, nulle, nulle..... Bon anniversaire ma Belle !!
J'ai toujours 3 métros de retard.....
J'ai un petit quelque chose en préparation mais il me faut encore un petit peu de temps pour le terminer... Pourquoi n'ai-je que deux bras et des journées de seulement 24h ????
J'ai beau regarder ta photo-indice, je ne trouve pô !!! Au Hasard, un Bent Creek ??
Bisous bisous Maria

maria 01/07/2008 23:24


Merci à toi. Mais pourquoi te traiter de nulle, tu ne pouvais pas deviner la date vu que je ne l'ai jamais révélée ici. Tes attentions et tes petis commentaires fidèles sont les plus beaux des
cadeaux. D'autant que je sais que tu me lis. Je poste un peu pour toi, en excusivité. Et aussi pour les autres qui sont là sans se dévoiler et m'encouragent. Je serai de retour fin juillet.
J'espère en pleine forme, gorgée de soleil et de nouvelles envies avec un moral gonflé à bloc. Et toi les vacances ??
Pas de Bent creek, non , c'est pas si simple.


Noëlle 25/06/2008 18:35

Bon anniversaire et plein de bonnes choses choses à toi

maria 26/06/2008 20:53


Merci Noëlle de venir me souhaiter mon anniversaire. C'est sympa, je cogite sur notre échange. A bientôt