Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La droguerie suite...

Suite de ma journée à Paris mercredi. Je vous ai laissé à la Droguerie avec mon achat de fleur de coton coloris brique rose. A ce propos, des 5 écheveaux, on m'en a mis deux en pelotes... Simple après une fois chez soi de faire la même chose... Mais pour la dernière... Il a fallu du temps pour démêler un vrai sac de noeuds. Bon, tout est rentré dans l'ordre ce matin.
Dans ce joli magasin, moi ce que j'aime, c'est le côté ancien et une façon de vendre qui n'existe plus. Les photos sont interdites... Tant pis ! 
On entre dans un grand couloir, où sont accrochés des dizaines d'écheveaux de laine, de bambou, d'alpaga, de cashmere avec des couleurs à tomber. Dans la 2e pièce, sont exposés en haut des murs tous les modèles magnifiques dont on pourrait rêver. Mon second choix s'est arrêté sur un joli cache coeur. Malheureusement aucune photo du modèle. Je vous laisse deviner en vous montrant la laine :

alpaga-cache-coeur.JPGUn joli cache coeur en alpaga de coloris cochenille, il sera bordé d'un tour en dentelle et se fermera par un ruban de satin mat. Le modèle était exquis ; à moi de reproduire... J'ai un peu peur...

L'hiver n'étant pas fini, ma passion des tours de cou m'a repris en voyant les petits modèles exposés ; je me suis fait concocter un joyeux mélange de bambou et plumette... 
Un zeste d'humour poétique et j'imagine la rencontre entre le grand bambou et la petite plumette... J'ai vu chacun des deux isolés, on m'a fait choisir le mariage entre un bambou bleu-gris et une petite plumette fine gris perle. J'ai déjà consommé... 
echarpe-bambou-plumette.JPG Que c'est doux !!!

Et avec ceci, pour la Droguerie, ce  sera tout !!  Je  reviens demain pour mes achats xxx.
Mais comme , j'ai peu avancé sur mon DT, juste un petit coeur, un grand oiseau, un arbre et le second en cours. Ouf !! ça reprend !
marriage-avance.JPGJournée productive, j'ai trouvé un cadre pour "Madame plante des fraises". Je voulais un joli vert qui n'existait pas dans la dimension. Le rouge séduisant m'a laissé perplexe car je voulais du doux. Il ne restait que le blanc... Alors pas si mal parce qu'il correspond à mes envies de fraicheur.
fraises-encadr-es.JPG
Demain, fin de l'aventure parisienne avec des pages brodesques...
Merci de me suivre ....
undefined
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article