Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le tricot : remède anti morosité

Il faut vraiment lutter contre ce gris qui nous a gagné, contre lequel on ne dit rien au fil des jours ; mais qui finit par nous envahir, et tout simplement parce qu'on n'y peut rien ... Notre seule arme : résister à la morosité ambiante ....

Jusque là, j'ai utilisé mes meilleures armes. Lecture, petite xxx et tricot. Mais je sens bien que quelque chose va bientôt arriver.... Avant, je voudrais simplement prendre l'air même s'il est frais. Vous savez quoi c'est la première année depuis ... je ne sais même pas combien d'années, que je n'ai pas mis une seule fois un maillot de bain pour prendre un bain de mer ou juste me sécher au soleil. Alors, je fais le voeu de prendre ma voiture le premier jour du possible pour aller voir la mer de près et au moins y mettre mes pieds. Oufff !!! J'y crois. Mais, chez moi, les journées passent vite. Je les remplis de repos actif. Lecture intensive chaque matin en alternance avec "la maison bleue" qui croise les points et les fils. La suite c'est tricot... Les années précédentes, je détestais tricoter l'été car avec chaleur  transpiration , le fil ne voulait plus glisser. Il faut bien tirer parti de ce minuscule avantage.

Alors, j'ai repris le vieux projet débuté ici , maintes fois abandonné par manque de laine, perte de repérage dans les points. Ces tricots sont vraiment des monuments de points à aligner sans en perdre le fil et j'ai vraiment eu du mal à tout reconstituer. C'est ici que je me dis que je ne serais jamais une ticoteuse chevronnée ... Parce que c'est gonflant et que le jeu n'en vaut pas toujours la chandelle. C'est pour ça que je suis fière de vous le montrer. Désolée, mais je crois bien que vous n'en verrez pas d'autres de ce genre ici-même :

le gilet marron

 Heureusement qu'il n'était pas à manches longues...

Pour me divertir, je continue les petits vêtements pour Olivia, plusieurs choses sont en cours et je commence à penser à ses six mois : février, il fera froid même là-bas. Une petite robe en laine rouge qui sera accompagnée d'un gilet bleu :

 la-petite-robe--.JPG

Les boutons sont des petites maisons : suis pas sûre que ce soit le bon choix. Je verrai bien quand j'aurai fait le gilet bleu.

les-boutons-maison.JPG 

J'ai encore d'autres en cours et je ne suis pas sûre de finir pour la rentrée. Mon appétit de modèles et de fils à tricoter a été un peu trop démesuré. Il va falloir que je me modère et que je prenne le temps pour d'autres choses.

En premier, trouver un joli modèle de broderie pour la naissance. Un nouveau, jamais fait, je sais que j'en ai, à moi de trouver le coup de coeur.

Pour l'instant, ma maison bleue me prend aussi du temps, le remplissage des murs s'avère un peu long... Je n'aime pas remplir, le résultat bien froissé donne juste un aperçu.

une toile froissée

 

L'humidité ambiante continue à plaire à mon gardénia qui nous inonde de fleurs odorantes :

le-gardenia.JPG

le-lavatere-rose.jpg Et la morosité ambiante n'atteint pas non plus ce lavatère rose pâle :

Le soir, je blogue bien tard, c'est mon temps de vacances et je me permets d'en profiter encore et encore. Je sais bien que ce temps béni aura une fin. Il me reste encore un peu de ces heures  que j'aime distiller à mon gré.

A bientôt

angel

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Ce n'est pas encoreaujourd'hui que tu as pu profiter du soleil,sniff........<br /> <br /> <br /> Bisous du soir et à bientôt <br /> <br /> <br /> Maman mule<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Toi une tricoteuse pas chevronnée !!!! Rha je me gausse !!!! Quand on voit mes exploits, et les trous que je fais, ou encore les plantages dans les longueurs ( ce n'est jamais assez pour moi...<br /> faut cacher la misère... ) résultat des sacs à patates qu'il faut défaire quand c'est possible... Vraiment pas mon truc le tricot... Alors je te dis bravo car tout est bien joli chez toi...<br /> <br /> <br /> La grisaille aussi ici, le frais, tout ceci ne me convient pas du tout, moi qui aime le soleil et la chaleur... Suis pas à la noce....<br /> <br /> <br /> Les vacances commencent pour nous, la semaine prochaine le Cantal, nous allons peut-être emmener écharpe, doudoune et gants !!! Allez restons optimistes, croisons les doigts pour que le soleil<br /> chauffe :o)<br /> <br /> <br /> Bizzzzz =^.^=<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre