Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit mot de Maria !!

 

Eh oui de retour d'Auvergne... Je reviens pourtant un peu en Bretagne avec quelques images :
C'est un joli carnet pour écrire des mots doux... personnalisé à mon prénom. Je l'ai trouvé à Camaret sur mer au bout de la presqu'île de Crozon.
De Bretagne, j'ai rapporté aussi de jolies cartes, dont le dessin et les couleurs  m'enchantent ...
Elles sont de Nicole Pastor et si vous voulez en savoir plus c'est ici.
Quelques exemples :
Une bigoudène soigne ses hortensias sous l'oeil de son chat.
En Bretagne, comme en Normandie, on cueille les pommes pour faire le cidre ou les tartes...
Devant le café, les commères bigoudènes parlent du temps et du vent ...
Attention, le vent se lève, il est temps de rentrer dans la chaumière !

Bon après ce joyeux épisode, un petit tour à Camaret (ville bien connue dans le catalogue humoristique !!) Allez, oubliez les curés pour venir découvrir l'immense quai, la chapelle Rocamadour et la tour Vauban. Je l'ai déjà dit peu de photos.
Marée basse
On aperçoit au fond la tour Vauban et à gauche la jolie chapelle
Une belle lumière du soir...
Le cimetière de bâteaux avec toute sa nostalgie, mais qui apporte une poésie indéfinissable ...

A Camaret, derrière le quai, on sent que la vie s'enfuit, ce port périclite comme beaucoup d'autres. Depuis, plus de dix ans, des artistes ont repris les boutiques fermées pour y ouvrir une bonne partie de l'année leurs ateliers, dans une joyeuse ambiance, j'ai aimé faire le tour fléché de cette petite ville vue de l'intérieur.

Ces artistes sont plus de vingt et j'en ai aimé plusieurs, ils exposent tout l'été et plus. Alors si vous passez par là n'hésitez pas.
Parmi eux, depuis mon dernier passage, j'aime beaucoup
Jean le Rohellec. Ces toiles sont l'enchantement de ce lieu et de la Bretagne toute entière. Une petite reproduction qui va bientôt rejoindre mon univers marin
Et puis,il y a encore Martine Murati qui n'a aucun lien sur le net mais nous peint des merveilles. Voici ses visions de Camaret
Vous imaginez combien j'ai apprécié ce petit port du bout du monde qui m'enchantera encore et encore je l'espère.
Tout au bout du quai, j'ai même découvert la boutique d'Adeline qui a ouvert sa vitrine de brodeuse... Elle est très fière de ses fils superbes c'est
ici. Et en plus ses jolis fils portent les noms des îles bretonnes.

L'île  d'Arz en rose et blanc



Et l'île Tudy en rouge et brun et que j'ai fini par réussir à vous mettre en image
Des fois quand  la technique ne veut pa suivre, je m'incline humblement avec une envie de ......
Je me calme pour vous souhaiter une bonne nuit

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour ! Je cherche partout sans succès un carnet Avec un petit mot de....est- ce que vous pouvez faire un envoie ? Je vous remercie d'avance
Répondre
M
je ne sais pas si ça existe toujours, malheureusement cette carterie n'a pas mon nom<br /> https://www.carterie-poitiers.com/papeterie-blocs-memo-blocs-notes/1805-blocs-memo-a-votre-prenom.html
M
Quel envoi ? J'ai acheté ce carnet en Bretagne en 2009 !! Désolée
C
Je ne connaisais pas du tout ce petit coin fantastique.... Un jour peut-être, quand nous serons moins pris...Merci pour ces jolies photos, et également pour ta carte, je t'avais adressé un mail, je ne sais pas si tu l'as reçu.Encore 3 semaines avant les vacances, il me tarde qu'elles arrivent...Bizzz :o)
Répondre