Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une journée particulière !!

Elle devient bleue au fil des heures qui passent, elle a commençé grise et très froide... -5° en ville, jusqu'à -7° ou moins dans la campagne normande. Déjà hier, les élèves des villages ruraux sont restés au chaud. Ce matin, dans le secteur de Buchy ou Forges les Eaux, toujours pas de ramassage scolaire. Alors, nous rentrons aussi au chaud. Le temps est suspendu, je peux aller m'occuper de ma maman qui est au lit avec une infection pulmonaire, lui faire ses courses et une soupe chaude.
Le ciel s'est dégagé et devient bleu, le soleil tente une perçée, il fait bien froid et bien sec. On aime...
Sur mon balcon, les plantes en pots grelottent malgrè le voile qui devrait les protéger. Mon beau camélia tout en boutons a imigré dans le garage. J'ai bien peur pour lui. Jasmin, glycine et rhodo resisteront-ils ? C'est bien le problème du jardinier des villes...
Le marronnier qui fait le bonheur des voisins en vis à vis à la belle saison, est bien nu en ce moment. Plus d'oiseaux dans les branches. Où vont-ils se réfugier par ces grands froids ?
A l'intérieur, on est bien au chaud derrière les rayons du soleil. Ils mettent en valeur la poussière, mais aussi quelques anémones bleues :


C'est une journée dédiée à cette couleur si belle, comme par hasard, c'est aussi le blue bird sampler que j'ai terminé : il me plaît bien.
J'ai ressorti le tricot du fond du sac, pour continuer ce petit modèle Phildar en laine Partner, coloris Aviateur, toujours bleu ...
Voici ce qu'il devrait donner un jour prochain j'espère :
En cette journée aux coïncidences bleues de l'hiver, j'ai une pensée émue et chaleureuse pour le seul grand oncle qui me reste et qui prend 90 ans aujourd'hui...

Et pour finir, un petit peu de rose (ça manquait) avec une petite jacinthe qui pointe son petit bout du nez rose...

A bientôt ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un coucou en passant,pour te souhaiter une bonne semaine.....Maman Mule
Répondre
C
Nous sommes dans le Loiret, dans un hameau nommé Villemars à 4,5 km d' Epieds en Beauce village de 1200 âmes...Les grandes routes sont de mieux en mieux dégagées, mais les petites ont encore un bel effet miroir....Bizzz :o) 
Répondre
C
- 7 ce matin chez nous... Quelle frousse j'ai eu en voiture pour aller travailler.. Suis partie à 5 heures au lieu de 5 h30, j'ai bien fait c'était une vraie patinoire sur notre petite route vers le hameau... 20 mn pour faire 4,5 km !!! Sur la nationale ça allait mieux mais 70 km/h fut le maximum... Certianement pareil demain matin.. Mais il faut bien gagner sa croute comme on dit...Pas de collège pour Valentin aujourd' hui le bus ne passait pas. Demain nous ne savons pas... Au pire il rentrera à la maison..Ras le bol de ce froid, de cette neige ( si elle ne pouvait tomber que dans les jardins, forêts et champs... ) de ce verglas... Marre d'être glacée de la tête au pieds.. Vivement la cagnotte du loto...Il est bien beau ce zozio bleu de Bent Creek...Pas le même que ceux du jardin qui se délectent de graines et de boules de graisse...Bizzzzzzzz :o)
Répondre
M
<br /> Je compatis, ne me souviens plus exactement où tu habites. Je crois qu'on est tous au nord logés à la même enseigne !!  J'ai de la chance mais je fais en une journée 60 kms pour consater que<br /> les enfants sont restés chez eux !! Espérons que cette galère ne dure pas pour tous ceux qui se lèvent trop tôt pour prendre la route pour gagner son salaire, son pain, sa croûte. Je me sens un peu<br /> fatiguée aussi de savoir comment cette semaine va évoluer. Dis-moi, où tu habites.<br /> Merci de ta présence fidèle. J'essaie de te suivre aussi chez toi<br /> Bizz et bon courage<br /> <br /> <br />
L
Vite,une bouillotte marre du froid!!!!!BisousLa Mule frileuse
Répondre