Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 22:17

bandeau--troit

 

Et voilà un bonne louche de bonheur en découvrant le blog !!!

Je me sens si vieille tout à coup, je me revois dans chaque page. Je m'inscris. Je fais des recherches des images perdues... Et non ! Pas l'intention de sombrer dans la folie vintage. Je vais m'attendrir tendrement et tranquillement en pensant au jour maudit où j'ai mis toute ma collection à la poubelle. . Pourtant, c'était une erreur.  Une grave erreur, une grossière erreur !!! Quand je pense à mes finances de l'époque ... Une catastrophe. Acheter un 100 idées à 8,00 francs  en 1982, c'était douloureux. Et quansd je pense que la folie d'aujourd'hui met certains numéros à 10 euros ??? Jusqu'où ira ce monde ??

En attendant, oui, je le sais bien que ce magazine était une petite révolution... La conjugaison de tout ce qu'on aimait. Un magazine qui nous donnait à lire, à connaitre et à rêver. Des idées, des envies de bout du monde. Au cours de mes années de lycéenne, entre 1973 et 1976, je crois bien que j'ai forgé mon appétit culturel en bavant devant des reportages, en rêvant d'avoir de quoi me payer des tissus et des laines venant du bout du monde.

Et vous savez quoi, je n'ai pas changé, je suis exactement la même... Avec 40 ans de plus. Revoir les couvertures , c'est comme une madeleine, une grande bouffée de bonheur. Mais, pas de nostalgie débile. Je suis super fière d'avoir vécu ces moments et je les partage avec les femmes de ma vie qui ne sont plus de ce monde.

A bientôt

coeurs.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mère de la mule 09/07/2012 15:14


Je vais aller voir dans mon grenier  ,je pense avoir des N° ,merci pour l'info .


Bisous et à bientôt 


Maman mule


 

Christel (benoui) 14/06/2012 09:23


Je n'avais pas une super collection mais quelques n° ùis à la poubelle... Quelle imbécile je suis !!!


Bizz tout plein :)

quilt ranch 14/06/2012 08:45


Ah oui, 100 ID, j'en étais folle, je les feuilletais, et relisais, presque religieusement ! J'en ai gardés quelques N° , ceux qui me "parlaient " le plus.... j'ai réalisé quelques uns des
modèles, rêvé d'en faire d'autres, jamais faits....


Bises et bonne journée


Denise