Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une bonne année 2012

Et toutes mes excuses pour mes absences qui se prolongent, ces derniers temps. Heureusement, quelques unes me redonnent envie et merci à elles !!

bonne-annee-2012.jpg

Je dois vous avouer que cette fin d'année 2011, n'a pas été la meilleure... Un brin de solitude, un gros soupçon de désarroi et une mycose interne qui est revenue me pomper l'énergie. Le résultat, des soirées festives un peu forcées pour faire bonne mine. Entre les deux, une grosse fatigue +++

Une bonne nouvelle pour ma santé : cela fait juste un mois que j'ai complètement arrêté le tabac. Ce n'est pas une mince affaire car 40 ans de tabac quotidien, ça laisse des traces dans l'organisme. Je crois qu'on s'en nettoie assez rapidement. Les traces dans le cerveau sont plus indélébiles et aujourd'hui, j'oscille encore entre force et faiblesse.

Il n'est pas trop tard pour souhaiter à tous la meilleure année 2012 : de la douceur, des belles journées d'espoir et de contemplation et surtout des envies... C'est cela qui nous fait briller les yeux et là ira ma préférence. Pour moi, c'est l'envie d'avoir le temps de penser aux nouvelles bidouilles à créer, le temps de pouvoir lire tous les bouquins dont les copines me parlent, le temps aussi maintenant, d'aller respirer l'air de la mer, de la forêt, de la campagne, tous ces lieux si proches dont je ne profitais pas assez.

Voilà pour vous tous mes meilleurs souhaits pour 2012. Une année électorale, une année de crise partout dans le monde, des données que je n'oublie pas. Mon monde n'est pas un monde bisounours, même ici sur un blog.

1000 bisous à vous.

poupée décembre

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> je toc de chez Tara bonne année à toi aussi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci, à toi et pas trop tard pour une belle année, on y travaille !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Que cette année 2012 te soit douce..<br /> <br /> <br /> Bravo pour ton arrêt du tabac, je ne suis pas capable pour le moment..<br /> <br /> <br /> Bizz :o)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, je ne te dis rien. Tu peux fumer toutes les clopes en te disant que ce serait bien d'arrêter. Je l'ai fait pendant... Et un jour, le pneumologue me fait faire un examen de capacité<br /> respiratoire (en 2008) et me dit que ma capacité d'inspirer et d'expirer se réduit beaucoup. Je ferme la porte et je continue à vivre. Et en 2011, je me retrouve à avoir une gosse<br /> diffilcuté à vivre, pas seulement le matin... Fin 2011, je revois le pneumo qui ne rigole pas. L'examen  prouve chiffre à l'appui que le volume d'oxygène qui passe par mes poumons est<br /> réduit de 2,4l à 0,94l. Rien à dire de plus. Consult anti-tabac à l'hopital, patchs à haute dose. 40 ans de tabac (début à 14 ans). Et aujourdh'ui 44 jours d'arrêt. Je sais que ça va durer.<br /> Chacun fait comme il le peut et au moment où il le peut. Le tabac ne me manque pas. L'odeur me donne envie dans la rue. Biz<br /> <br /> <br /> <br />