Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

21 novembre 2009 6 21 /11 /novembre /2009 18:57

C'est ma préferée du moment, bon c'est pas facile de faire des choix. Il y avait déjà Hannah et son phare, July et ses moutons et aussi Emmaline. Mais là l'univers de Lucy donne envie avec sa maison blanche, les arbres et les fleurs... Je suis sous le charme. On est en 1860, peu de mois avant la guerre de sécession et Lucy a peur et prie pour la paix. Elle vit à Savannah en Géorgie au sud des Etats-Unis. Il fait chaud... Allez je vous montre  et j'en profite pour faire un bisou à Christelle qui comprendra ...
J'adore les cadres gris qui soulignent les couleurs avec douceur. Ici les verts, le blanc sont bien mis en valeur. Vous le voyez, je suis contente. J'en ai profité pour broder le petit carré "Peace" qui va bien avec :

Il m'en reste un à faire avant de procéder au montage... Mais motus, je n'en dirai pas plus avant, avant...

En plein coeur de l'automne, mon espace vert s'étiole, bien que certaines fleurs persistent avec la douceur de l'air. A cette époque, les fleurs sont dedans. Depuis quelques temps, un joli gardénia nous embaume.
Des fleurs blanches magiques qui deviennent couleur ivoire au fil des jours ...









Et ça sent bon !! Evidemment ce genre de plantes ne refleurira pas ici. Mais rien que pour quelques semaines, je ne résiste pas au plaisir de yeux et du nez...

La question se pose. Que vais-je faire après ?? Mes idées de tricot sont au point mort. Il va pourtant falloir se faire un peu violence.
Mercredi, une petite rencontre avec ma copine Nathalie qui est allée le week end dernier aux puces de couturières de Val de Saâne et m'a rapporté de quoi voir l'avenir d'une brodeuse avec sérennité. Un stock de lin :
Quatre mètres de lin... Un sable, un beige un peu kaki, un vert vif et le dernier vert olive. Si je vous dis le prix vous allez tomber à la renverse. Vous êtes bien assis ... 4 euros le mètre. J'ai encore du mal à y croire.

Donc, ce mercredi, j'étais plus que ravie. En admirant sa maison et tous les jolis aménagements qu'elle y fait, j'ai adoré une petite miniature de chez Alphabets. L'idée était lançée. Pour noël, on va se faire quelques modèles de miniatures en rouge. Le livre " Miniatures au point de croix" nous inspire.
Je pense commencer au plus vite, trouver de jolis cadres pour une présentation de trois ou quatre modèles.
L'envie est là ...
Alors à la prochaine avec du rouge pour réchauffer l'atmosphère.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Christelle 22/11/2009 17:46


Merci pour la visite sur mon blog
Bon début de semaine
Amitiés
Christelle


mclaire 22/11/2009 10:12


Très jolies réalisations et merci pour cette fleur qui embaume ce dimanche pluvieux et venteux


Christel ( benoui ) 22/11/2009 08:42


Ton aiguille a chauffé pour le plus grand bonheur de nos yeux !!! Il est joli cet ouvrage avec les fleurs qui nous font déjà espérer que le printemps reviendra bien vite.
Je n'ai jamais senti de Gardénia, son parfum semble suave et profond. Avec tes "mains vertes" peut-être refleurira t-il une prochaine fois...
Je file faire diminuer la hauteur de la corbielle de linge à repasser...
Bizzz =^.^=




Nat 21/11/2009 23:14


Merci Maria pour ma jolie maison ! C'est vrai que maintenant j'ai hâte de commencer les petits modèles d'Alphabet en parallèle avec toi. Cela m'a redonnée le goût pour faire des petites décos
de Noël, alors merci à toi.
Tu vas faire des envieuses avec ton lin... Bisous. Nat