Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 22:44

En janvier, on inaugure une nouvelle année et dans le monde des brodeuses, tricoteuses, couseuses and co ; il est de bon ton de commencer un nouvel ouvrage. Certaines le font le 1er du mois, ce n'est pas mon cas, le 1er janvier, je n'y ai même pas pensé. Mais très vite et certainement par coincidence, j'ai commencé ce nouveau tricot déjà présent dans mon dernier article. Et le voilà fini, fait et redéfait pour aboutir à une petite satisfaction (toute petite).

 gilet-copie-1.JPG

Et puis, il y a les rencontres ici, là ou ailleurs qui me donne envie de participer à des petits ouvrages simples et rigolos. Dans la blogosphère des brodeuses bidouilleuses à l'humeur enjouée, il y en a pleins. J'ai craqué pour le SAL de Tara  ICI (clic). J'aime bien l'idée, d'un petit carré par mois. Allez-y et vous verrez toutes les versions.

05_01_11-017.jpg

 

  

La mienne est minimaliste, pour l'instant, juste le carré de janvier:

sal-tara.JPG

 J'y reviens bien vite pour faire le tour.

Entre temps, un autre SAL me tentait depuis octobre et à force de me dire "tu n'as assez de temps", j'ai craqué et au diable le temps passé à broder un sampler au long cours quand il est crée par Gwen qui nous séduit toujours avec son "R de rien". Ce sampler aux bleuets est une merveille au long cours. Je le dédie déjà à une personne chère à mon coeur et croiserai les croix une après une avec une pensée tendre.

sampler-aux-bleuets.JPGsampler

  

Si ça vous tente c'est  ICI à la page du 6 octobre 2010. Pour trouver les grilles, suivez les indications de Gwen à la page du PCB (Point de croix bourguignon) et si vous ne connaissiez pas, laissez-vous tenter par les grilles offertes qui sont toutes des merveilles.

Je ne mets pas le lien, il est direct sur le blog de L'R de rien. Je crois bien qu'il y aura dix étapes. Trois sont éditées pour l'instant. Du bonheur de broder fleurs et lettres... J'ai entamé la deuxième... la suite à suivre ici-même. Je n'ai pas encore vu le modèle sur les blogs. J'espère faire des envieuses.

Au fil des mois de l'année 2010, et avec du tricot en pagaille, j'ai plusieurs ouvrages pas terminés... beaucoup trop. La résolution habituelle d'un début d'année : faire un état des choses non abouties et essayer de les finr pour ne plus en parler. Ce sera le sujet de mon prochain article ici.

Merci d'être là ...

good-bye.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Tara 19/01/2011 14:56



ooooh merci de nous rejoindre!!! tes petites croix sont bien jolies!!!^^ (tu me diras si je peux te chiper la photo pour la mettre dans mon alboum???) bisous************