Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le printemps des fleurs

Il passe vite le temps, je le dis chaque fois... Mon absence se fait longue.  Et si je veux l'expliquer rapidement ; vous l'aurez compris , c'est que je n'ai pas le temps. Pas le temps de venir ici ni le temps de tirer l'aiguille ni celui de tricoter. Je ne m'en plains pas. Au contraire.. Je fais de tout un peu...

Le mois de mars, ce fût plutôt lecture. J'ai dépassé mes appréhensions pour me plonger dans l'univers de la madeleine. Monsieur Marcel  Proust est devenu mon ami.  Je recherche avec lui son temps perdu. J'ai de quoi lire pendant des années....  Je l'abandonne volontiers pendant quelques semaines , pour retrouver cette ambiance qui ne s'oublie pas.

Et puis, il y a la lecture ados, l'association dont je fais partie, recommandée pour la lecture ados  : bouqu'enstock. Que du bonheur !!

Le printemps nous a cajolé cette semaine et comme me dit ma Laurence : " il faut en profiter". Je ne sais pas toujours saisir l'occasion au bon moment. Par contre, j'ai vu que la nature obéit encore à ses lois.  Chez moi, c'est tout petit la nature. Mais le renouveau :

camelia.JPG

Il est fidèle, chaque année le camélia rouge. Son pote le rose est toujours à la traine mais ne faillira pas cette année. Sur le joyeux balcon, le nettoyage a déjà été fait et en attendant la pensée joue son rôle transitoire

pensee.JPG

 

 L'important reste la couleur. Le vert c'est le printemps !!

du-vert.JPG

Chez moi, le premier qui guette la douceur ambiante, c'est lui... Les chats n'aiment pas boire l'eau qui provient de nos canalisations. Ils préferrent l'eau du ciel, au risque de se tordre le cou.

gibus-soif.JPG

Le début du printemps m'a donné envie des fleurs coupées que je préferre.

anemones.JPG

Et puis aucune image des petits ouvrages en attente... Il y en a beaucoup : la partie 6 du sampler aux bleuets, la cueillette des fraises de Tralala, le mois de mars de Tara, le dernier dear diary de LHN. Pour le tricot deux nouveaux modèles baby de Phildar... Il faudra tout finir avant de vous montrer.

50395767 p

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Le printemps est là vive le printemps !!!!<br /> <br /> <br /> Le temps oui, et nous n'avons pas le temps... Comme toi je cours après... Une floppée d'articles la semaine passée mais là ce sera le grand vide... Des en cours à terminer... Tu auras bientôt de<br /> quoi réjouir nos yeux avec tes travaux d'aiguille...<br /> <br /> <br /> Merci pour ces belles photos :o) Ici dans le jardin il y a des tulipes et des narcisses.. J'ai juste planté quelques salades dans le jardin on verra bien...<br /> <br /> <br /> J'ai repris le travail mardi dernier et j'avoue que je suis fourbue, mais faute de gros gain au loto pas le choix.. J'espère que mes bras tiendront le coup..<br /> <br /> <br /> Bizzz :o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre