Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 00:54

On n'y pensait plus du tout, la tête déjà dans le vert d'un printemps avant l'heure ... Et le voilà qui va venir nous saisir, nous ressaisir, nous faire trembler d'un froid polaire !!! Quel contraste. En fait, je suis assez contente de pouvoir sentir mon nez rougir, de penser à m'enmitoufler, me camoufler dans des gros pulls en laine, les pulls d'hiver qui ne nous servent plus à rien ou juste pour une semaine à la montagne.  Et en plus, moi je n'aime pas la montagne !

Mais, justement ça tombe bien, je viens de finir de monter mon pull en  100% pure laine Pour les connaisseuses des laines, c'est du Colourscape de chez Rowan. Bon, voilà, je l'aime ce pull couleur paysage, son côté confortable, un peu trop large, un peu court de manches. C'est le modèle Iris de Kaffe Fassett, un anglais bien connu dans le monde des doigts qu bougent pour ses tissus et ses laines magnifiques.

Mon modeste pull en cours de montage :

pull-detail.JPG

le-pull-se-monte.JPG

Et il est fini ce soir ; les couleurs avec flash sont trompeuses. Il faut diviser au moins par trois la luminosité des couleurs. Mon pull ressemble vraiment à une lande en automne. Promis, dès que j'ai un moment je le sors à la lumière naturelle et je fais une photo sans flash. Mais le voilà bien fini et il va me chauffer les épaules dès demain.

le-pull.JPG

Chez moi, on continue à bouger les aiguilles, le Gibus (mon chat) participe à toutes les activités. Mais dès que je veux le prendre en photo, il baisse instinctivement la tête. Il déteste le flash, l'eau du robinet dans un bol. Il est toujours partout et nulle part.

gibus.jpg

Comme il faisait beau cette fin de semaine, j'ai pris quelques photos pour partager ici deux ou trois vues peu communes de ma jolie ville de Rouen. C'est fou comme ces rues deviennent charmeuses quand le ciel veut bien

leur donner la lumière qu'elles méritent.rouen.jpg  

Et pour terminer avec mes coups de coeur du moment, un petit aperçu du châle qui monte, qui monte... Et qui sera bientôt fini. Un petit message pour celles qui pensent que c'est insurmontable. Il n' y rien de plus simple à faire, c'est juste un brin de technique pour faciliter les choses et de l'attention (des techniques aussi pour ne pas perdre le fil). Le plus +++, pas de monotonie, de diminutions et tutti quanti. Du bonheur. Je veux bien donner tous les conseils à tous les amateurs.

chale-bleu-1.JPG

chale-bleu.JPG

Je vous dis à bientôt, j'espère continuer à tenir ce blog régulièrement.

poupée décembre

Partager cet article

Repost 0
Published by maria
commenter cet article

commentaires

mère de la mule 04/02/2012 15:13


Pour ma part je suis en hibernation .......


Bisous d'une mule congelée .

maria 05/02/2012 02:48



La congélation va te préserver, je suppose qu'en bord de mer, le vent doit être sidérant. Ici, on ménage sa monture, on anticipe les sorties alimentaires. Au chaud, le tricot est de
mise.Il  ne se fait jamais sans une pensée, une pincée d'amour pour les tricoteuses de mon enfance qu'étaient ma grand-mère "Mame" et ma grand-tante "Mounie"( maman de Marie Christine).
Ton blog est lien le plus délicieusement dangereux pour avoir des envies d'escapades proches ou lointaines. Je ferais bien l'école buissonnière, en te lisant. Merci.



Christel (benoui) 01/02/2012 19:09


Ah ça l'hiver est malheureusement bien là... Beurkkkk, la neige, le froid.... Une mutation aux Maldives ce serait bien, mais hélas peu de place :o) Il fait déjà -4,2 ° chez nous... :o(


Ils sont beaux tes tricots... Je ne te demanderais pas de conseils, j'ai déjà du mal à terminer une écharpe... !!! Alors des trous, des diminutions etc pas pour moi... 


Bizzz tout plein,

maria 05/02/2012 02:24



Bon je n'insiste pas pour le tricot. Mais l'hiver, s'il nous surprend, nous rappelle aussi que les saisons existent. Moi, je préferre ça que le gris du gris, le brouillard et la pluie de décembre
et début janvier. Bizz



quilt ranch 01/02/2012 10:05


Bravo pour ces magnifiques tricots ! Chez nous, il fait -4°  en ce moment, du vent glacial, donc vaut mieux se couvrir, hihi !
bises et bonne journée
Denise

maria 05/02/2012 02:20



Le vent glacial continue et moi je continue à tricoter. Des mouffles au programme ! Bon dimanche



Valéria et mam'zelle Scarlett 01/02/2012 07:36


ah le etit Gibus fait son timide, pas comme cette star de mam'zelle Scarlett qui l'embrasse. Basgi

maria 05/02/2012 02:19



Pas si timide qu'il en a l'air