Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 21:43

Oui, après beaucoup de croix, j'ai eu envie de laine, de tricot et pour commencer une furieuse envie de terminer de tricoter une superbe laine achetée à Vézelay en mai dernier. La rencontre d'une boutique et surtout d'une éleveuse de chèvres.  De la laine angora, douce comme une caresse de plume... Pas de complication pour tricoter un tricot sans véritable nom. Une couleur gris-bleu. Un résultat qui réchauffe mon dos avec bonheur :

mon-chauffe-epaule.JPG

Et de plus près :

angora-gris.JPG

Depuis, quelques idées et envies sont venues. Une occasion d'acheter de la laine Rowan avec Nathalie (si vous ne connaissez pas son blog, allez-y maintenant).

Et nous voici en pleine lande, plongés en un seul coup d'oeil à Belle-Ile ou Ouessant en automne. Des envies d'Irlande. Du bonheur en un fil qui monte ...

Quelques photos qui illuminent la couleur avec le flash :

colourscape.JPG

pull-colourscape.JPG

Le tricotage est fini. Après reste l'angoisse du montage. Je me souviens d'un livre de Peter Handke dont le titre est : "L'angoisse du gardien de but au moment du pénalty". J'y pense, chaque fois que je me retrouve devant ce boulot qui peut tout gâcher.

Depuis quelques temps, je me promène sur les blogs des tricoteuses. J'y trouve des merveilles et des filles à l'aise. Des jeunes tricoteuses qui découvrent le tricot sans coutures. Je suis en admiration. Je crois que je vais les suivre pour ne plus me prendre la tête avec les montages.

Tricoter des shawls, je reste française, alors ce sera des châles. Des modèles magnifiques ici.

 

Et puis des blogs superbes, chaleureux, des filles qui ne sont pas loins et qu'on rêverait de rencontrer ...

http://froufrouetcapu.canalblog.com/.

Alors, j'ai commencé un shawl très simple, qui va monter, monter. Ca se passe de commentaires, ça monte vite, vite. Ma laine fait des petites boules. Les couleurs me plaisent.

chale.JPG

 

J'espère vous rejoindre bientôt avec de nouvelles idées, de nouvelles envies.

poupée décembre

Partager cet article

Repost 0
Published by maria
commenter cet article

commentaires

Coeur Amande 13/01/2012 21:51


Elle est très jolie ta laine avec les boules Maria, j'adore les tons. Tu vois que ton pull Rowan n'est pas si triste, la couleur est très lumineuse ! Moi je réfléchis encore, enfin, plus
exactement, je vais suivre tes conseils et essayer de finir mes encours... Je t'embrasse. Pense à de très belles choses à réaliser comme tu sais si bien le faire ! Nat

Christel (benoui) 13/01/2012 09:47


Tu sais que je ne suis pas douée en tricot alors j'admire...


Bizz tout plein...