Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 21:10
Le vendredi soir en été, on va à Sauveterre, depuis très longtemps. Ce qui nous attire ce soir là, c'est le marché nocturne. Il y a une dizaine d'années, ce marché attirait beaucoup de gens ; les touristes et aussi les gens du coin. C'était un marché coloré avec artisanat local, producteurs et aussi fantaisie en tous genre. Certains venaient de loin vendre des produits de qualité. Depuis deux ou trois ans, le marché est devenu "marché des producteurs du pays". On y trouve essentiellement des produits alimentaires. C'est peut-être pour ça que je trouve qu'il a perdu de son charme. On y prépare des produits locaux : la saucisse grillée et l'aligot et les gens s'installent sur des bancs pour déguster.

Nous, on est venu pour faire quelques emplettes : certains pour le miel, on connaît bien le producteur ; d'autres pour la saucisse à la perche ou encore pour le foie gras.
Moi, j'ai fait ma provision de miel pour l'année après dégustation collective, c'est le miel d'acacia et celui des vallées du Viaur (chataignier et tilleul) que j'ai choisi. Ici c'est M. et Mme Dufour du village de Centrès producteurs qui vendent, font goûter et racontent les abeilles, les fleurs et les terroirs en toute sympathie. C'est du direct, producteur passionnant au consommateur passionné.
La place est animée ce vendredi 22 août, dernière soirée de nos vacances...                                


Les petites boutiques sont encore ouvertes ...

                                                                

Notre Johanne du mariage en papier de l'an dernier ICI est avec nous, elle attend son 3e petit ...  C'est elle qui habite à 8 kms d'ici et nous fait revenir Avant, il y avait son père, un ami décédé . Elle a pris le relais.
                                                             

Que font quatre filles devant une boutique de bijoux en souriant bêtement ?? Si vous remarquez bien, elles se relaient et finissent chacune avec une nouvelle paire de boucles d'oreilles. Cadeaux entre les uns et les unes et aussi les autres... C'est un moment qui dure... Et on ressort toutes ravies. Pas sûr que les mecs en minorité soient du même avis. En tout cas, moi j'aime ces petits moments propices à la bonne humeur...
C'est notre dernière soirée, demain, chacun reprend sa route. Je ne reverrai pas Johane avant son accouchement en janvier.  Manel et Cathy partiront aussi. Et même si je suis en contact avec elle tous les jours si je veux grâce à la magie du net. Rien ne remplace la présence !
Quant à Jeanne, je la revois souvent, on habite la même ville et je tiens tant à ce contact...
Avant de quitter ces jolies vacances, je reviendrai sur cette date... Albi, 40 kms de notre gîte, ce vendredi 22 août.
A la prochaine


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Christel ( benoui ) 04/09/2009 08:08

Nous avons fait le dernier soir de nos vacances un marché nocturne à 1km de Collonges... Mais j'avai tellement abusé de bonnes choses les jours d'avant qu'il m'était impossible de manger quoi que ce soit... Nous sommes quand même repartis avec du foie gras, pour plus tard....Pas de nouvelles boucles pour moi, mais un bouquet de fleurs séchées, des chardons bleus très beaux et de la carthame orange... Bizzz :o)