Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La fin des vacances !!

Eh oui !! Les bonnes choses ont une fin parfois glorieuse. Oui, je suis contente de mes vacances. Un peu de dépaysement, beaucoup de neige, pas de soleil, et  une petite satisfaction de mes avancées en tous genres.

Allez vous voulez voir un ciel brouillé, bouché à tel point qu'on ne voit pas les belles montagnes qui nous entourent. C'est le paysage de lundi dernier, au-dessus de la petite station des Carroz d'Arâches, en Haute Savoie :

Mardi, il pleut un peu moins et le ciel est un tout petit peu plus clair :
On va enfin les voir ces belles montagnes, mais juste quelques heures mercredi matin au réveil : que c'est beau !!
Encore une belle avant la fin...Jeudi matin, changement de décor, de la neige fine a recouvert tout le paysage : que c'est beau !!                                   
Il n'y a pas de suite, nous avons mis plus de deux heures à déneiger la voiture et le chemin pour repartir.
Ce mauvais temps m'a permis au coin du feu d'avancer mes petits projets et cette fin de semaine voit enfin l'aboutissement de certains ouvrages en cours.
Le petit pantalon taille 3 mois est bouclé après avoir cousu un des pieds à l'envers... ça n'arrive qu'à moi, le voici, le voilà :


Il lui manque un petit fil élastique cousu dans les côtes pour resserrer la taille. Un petit rien, le gilet qui l'accompagne est encore en attente mais, j'y reviens  bientôt.

J'ai aussi eu le temps d'aimer faire un petit pull brassière, celui là me plaît beaucoup ... Et il est fini, un petit air marin pour une petite fille du bord de mer !!!  Parenté oblige, enfin j'espère !!
Ces drniers jours, je n'ai pas oublié non plus, mes envies de xxx. Mon Real roses avance un peu à pas d'escargot. Quelques détails :














Et puis, un nouveau projet est venu germer dans ma tête. Pour remercier de notre séjour au chalet et laisser une marque tangible dans ce bel endroit, j'ai pensé à un joli modèle. Les Alpes, vaste thème... Alors pour le printemps prochain... Quoi de plus joli que "The Alpine garden" de Dame Cynthia Zittel alias "The Drawn Thread". J'ai déjà bien planché sur le thème des fleurs. La photo d'ensemble n'est pas top. Alors quelques détails :
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous promets des photos plus nettes une prochaine fois.
Voilà, demain, je quitte mon univers cocoon pour retrouver le monde ...
A bientôt !! Bonne nuit !!

J

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ce travail va être magnifique!!!!Bisous du soir et à bientôtMaman MulePs:les photos de la montagne sont très jolies.....
Répondre
C
Oh oui Maria pour l'oiseau d' été !!! Suis ravie :o))Bizzzz :o)
Répondre
C
Les vacances prennent fin por Valentin qui vient de partir au collège pas joyeux pourtant lui même dit que les journées passent très vite.. Mais quitter la maison, le train train cool n'est jamais facile.. Mes vacances ont pris fin depuis une semaine déjà.. Le bénéfice de ces dernières est déjà envolé... :o(Joli paysage enneigé, quelle est belle la montagne, hiver comme été...Heu le pied cousu à l'envers est une chose qui pourrait m'arriver, ma spécialité les doublures cousues à l'envers, maintenant je mets des épingles avant...Les fleurs des montagnes sont magnifiques en particulier les violettes que j'affectionne tant..Bizzz, bon courage :o)
Répondre