Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

20 janvier 2009 2 20 /01 /janvier /2009 23:39



Comme 00h00 est passé sur l'horloge, nous sommes officiellement mercredi. Pourtant, pour moi, c'est un mardi soir ordinaire, il est un peu tard... J'ai le privilège de rester à la maison le mercredi, et ce n'est que du bonheur chaque semaine...

Mais alors pas beau du tout  !! ,Un crachin qui vous mouille, encore une fois, il y a des envies de couette qui se perdent !! J'échappe pour l'instant à tous les virus qui me cernent de très près. Les gastros des élèves qui vomissent en plein cours... Les grippes qui sévissent encore. Cette année les virus mettent les gens vraiment à plat avec du mal à refaire surface. Moi, j'ai donné en novembre et décembre. Mon bureau est en bois brut. Je le caresse au cas où.
Et pas grand chose de neuf à vous raconter... C'est pas toujours facile l'écriture sur un blog au fil du temps.
Je peux quand même vous raconter que mon camélia est sauvé. Il va sépanouir à l'intérieur. Les boutons déjà présents
ici et l'année dernière . Le décalage est grand ...


Le résultat de mes photos me laisse gravement perplexe, au vu du temps que je m'efforce d'y passer  pour un meilleur résultat. On va dire que je n'ai pas l'oeil du photographe. Je promets des fleurs écloses aux belles heures du jour. Ces heures qui nous sont comptées au coeur de l'hiver. On a tous constaté qu'elles s'allongent un petit peu... et qu'au fil du petit peu, on y va vers le printemps chéri. Espérons qu'il ne nous fasse pas défaut cette année.
Une jolie orchidée est venue cet hiver narguer les petites, malgrè son air hautain et perchée sur sa tige...



Elle pourrait bientôt envier les petites de années passées dont les jolis boutons font mon orgueil. Chaque jour, je les observe, j'y crois maintenant aux nouvelles fleurs. J'attends et vous promets de meilleures images.

Mes activités sont au ralenti. Deux rangs de tricot par çi, trois lignes de points par là... J'avance à la vitesse de l'escargot manuel. Je remarque tout de même que je ne tiens pas mes résolutions d'abandon de la toile de lin. Je suis "indécroixtable" .
 Dimanche, après deux soirées de conviction tricotphile, j'ai ressorti mes fils, un petit modèle EEF, un petit bout de lin et suis repartie "In the pink". Du rose quoi de plus agréable pour faire un petit carré. Et il avance et pas le reste. Dur, dur, d'être toujours penché vers ses penchants. Je le montre quand même avec le flou de la soirée :

Je me suis dit qu'il était petit et vite bouclé. A ce rythme, j'en ai plein d'autres dans ma besace...Il faut que ça s'arrête. Au secours !! J'ai du tricot à finir en urgence !!! En attendant, j'ai besoin d'une bonne nuit pour y voir plus clair dans tout ça !!!
Tout va bien quand même !! Pas d'inquiétude à l'horizon, juste un manque de temps et de temps et encore de temps. ça va pas s'arranger, n'est-ce pas,  docteur ????

Partager cet article

Repost 0

commentaires

la mère de la mule 22/01/2009 22:27

pour les photos,un petit conseil évite le flash,travaille flash coupé c'est beaucoup plus joli!!!!Bisous du soirMaman Mule

maria 25/01/2009 01:32


merci à toi. en photo, j'essaie tout ...A l'intérieur, les photos chez moi sans flash c'est flou flou le jour ou le soir. J'essaie le gros plan, rien n'est joli. Mon appareil n'est pas nul, mais
parfois je doute... Merci de tes conseils


Christel 21/01/2009 06:09

Oui oui ça va s'arranger Maria mais quand ?? Le temps nous manque et nous manquera toujours.....Pas de camélia ni d'orchidées à la maison, d'autres plantes vertes dont 3 qui me font de jolies fleurs 2 fois par an. Un tamaya et 2 autres dont les grandes fleurs blanches font penser à des arums... Peu difficile à vivre, juste ce qu'il me faut...La maison est en quarantaine, la gastro sévit... Elle fait très mal et nous laisse effectivement quelque peu sur les rotules...Peu de croix aussi, et l' écharpe commencée début janvier et recommencée 8 jours après n'est toujours pas terminée... Si il y a plus lent qu' un escargot avançant à vitesse manuelle alors c'est pour moi !!!Bizzzz :o)