Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

21 octobre 2008 2 21 /10 /octobre /2008 21:38

rien, sauf s'amuser cinq minutes pour participer...  Et quand on est taguée par Misstich, on y va !!  Surtout quand il s'agit d'ouvrir un livre, activité favorite entre toutes depuis l'enfance lointaine...
Donc, je choisis un livre, je l'ouvre à la page 123, je vais à la cinquième ligne et sagement je recopie les cinq lignes qui suivent :

" Une femme jeune et peu gracieuse, mais noble. Grau avait pesé les vertus de toutes les prétendantes, et il se décida pour la seule noble. Sa dot : un titre exempt de bénéfices, de terres ou de richesses, mais qui lui permettrait d'accéder à une classe qui lui avait toujours été interdite jusque-là. Que lui importaient les considérables "

Pour connaître le début et la suite de cette histoire, il faudra lire ce roman  qui se passe au Moyen-Age à Barcelone et est écrit par un catalan féru d'histoire médiévale : Ildefonso Falcones. Le titre du livre : La cathédrale de la mer :

Pour finir mon petit boulot du soir, il me faut refiler mon petit tag à quatre personnes. Je me rassure, pas trop compliqué le tag, alors j'y vais :

Christelle
Patricia
Noëlle
Marisa

Pour terminer cette page, sachez que je reviens de suite, n'ayant pas prévu d'être happée par un tag. Bilan, mes élans de tchatch sont un peu scottccchhééess !!
A +


Partager cet article

Repost 0

commentaires

christel 22/10/2008 19:02

Auteur que je ne connais pas. Peut-être un roman que je découvrirais plus tard...Bizz :o)