Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

6 septembre 2008 6 06 /09 /septembre /2008 21:53
Puisque nous parlons de laine, je vous emmène à Villecomtal. C'est un village à l'est de Rodez tout près de Marcillac et proche de Salles la source. C'est ici que nous sommes allés à "la filature des landes" pour acheter de la laine. Dans un espace qui ressemble à une cave, des centaines de pelotes et d'écheveaux de toutes les couleurs et de tous les genres. Le bémol pour moi, dès l'entrée, une quinte de toux due sûrement à la poussière et à l'humidité des lieux ; et aussi le manque de lumière pour apprécier les couleurs. C'est ici que j'ai acheté le fil "Anny Blatt" qualité Albatros de mon écharpe. J'y ai trouvé aussi un laine "Fonty" chinée rose pétant. Je ne connaissais pas ce fabricant français de la Creuse.
Nous découvrons ce village rouge très pittoresque :




































Vous remarquez la couleur rouge sombre des maisons, dans ce coin tous les villages sont pareils... Les toits sont en ardoises.
En repassant par Rodez et en allant vers l'ouest. Tout change.
Les maisons sont en pierre grise et les toits en lauzes.
 C'est la région que je connais "Le Ségala" (terre de seigle jusqu'à la fin du 19e siècle) ; entre les rivières Aveyron et Viaur.
C'est au pied du Viaur que nous avons loué un gîte fort sympathique où je vous retrouverais demain si vous le voulez bien !!!!  ;0))).
Bonne nuit







Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nat 07/09/2008 09:53

Allons allons Maria, pas de petit coup de mou. Tes photos sont superbes, et te laissent de magnifiques souvenirs !!! Attention à ton écharpe, on aurait presque envie de te la chiper pour s'enrouler de douceur. Bisous. A mardi. Nat

christel 07/09/2008 08:31

L' Aveyron une autre région que j'affectionne....

Bizz :o)