Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

6 août 2008 3 06 /08 /août /2008 21:51
Un léger retour en arrière m'aide à vivre ces jours monotones de l'été en ville... Après Leucate, nous n'avons pas trainé. Dès ce samedi matin du départ, nous sommes attendus à Gérone. Connaissez-vous Gérone, cette charmante petite ville de Catalogne à 100 kms de la France et  150 kms de Barcelone ? Si vous passez dans le coin, ne la dédaignez pas. C'est une belle ville, avec quartiers médiévaux, cathédrale et ponts sur la rivière...
Nous y avons rendez-vous pour un repas avec l'aîné de mes neveux : Natxo qui habite ce lieu avec sa copine depuis quelques mois. Le plaisir de le revoir est immense. Je découvre son bel appartement et son environement. Que du bonheur. Après le bon repas au resto, photo de famille !
La  promenade qui va suivre nous emmène dans la vielle ville, super sympa. Il ne fait pas trop chaud, je découvre la cathédrale et quelques beaux édifices qui l'entourent :






































                                                                  




















La lionne de Gérone n'a pas l'air très en forme. La tradition nous dit qu'il faut grimper en haut de sa colonne pour être sûr de revenir à Gérone.


Sur la façade de la cathédrale, on peut voir des choses étranges... Cet édifice date du 17e siècle et pourtant, ce personnage ... Vous le reconnaissez. Oui !!  C'est lui qui a dit que la gare de Perpignan était le centre du monde. Pour les moins jeunes, c'est lui qui était fou du  chocolat Lanvin. Je vous laisse cogiter jusqu'à demain, si vous le voulez bien !!
Sur le même fronton on voit aussi :













Et puis, il y a le hammam, les jardins. Je ne peux pas tout vous montrer, encore quelques images sur le pont ...













Fin de journée avec quelques photos des présents :






















Je vous retrouve bientôt pour la suite des aventures à Vilanova y la Geltru à 40 kms au sud de Barcelone. La plage, la mer et les bâteaux... Un beau programme !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Misstitch 13/08/2008 21:08

Que j'aime tes balades et ta façon de nous faire découvrir de si jolies choses !
Merci Maria !!

maria 14/08/2008 02:02


Mes balades doivent me ressembler un peu, c'est pour ça que j'ai envie de les faire partager. Je conçois ce blog comme ça, une envie de parler de mes coups de coeur, ceux qui font partie de ma
vraie vie...
J'adore tes commentaires et les lire me font un bien énorme. Parce que c'est ça aussi un blog. Je ne suis pas un génie de l'aiguille, je ne veux pas faire de ce lieu une vitrine. C'est juste un
tout !
Merci encore à toi de venir me rendre une tite visite
Bizz !!