Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

5 février 2008 2 05 /02 /février /2008 18:09
C'est une histoire un peu personnelle, il se trouve que j'ai envie d'en parler ici. Voilà, demain ça fera exactement dix ans que mon cher papa est mort. Alors, ça paraît un peu ridicule et je ne veux pas ici prendre un ton morbide ou pleurnichard. Je voulais juste penser à lui, à lui quand il était là avec nous ou avant quand il était un enfant qui vivait bien loin du nord de la France où il est mort. Il est né à Cordoba, très belle ville d'Andalousie dans le sud de l'Espagne : 
famill-papa.jpgC'est le premier à partir de la droite sur la photo, à côté de sa maman ; ma grand-mère. Ils sont pauvres... Et ils ne tardent pas à partir en Catalogne. 1935, il a à peu près 13 ans et le voilà avec son frère Raphaël à l'école... Je les trouve beaux tous les deux qui resteront très très unis malgrè la distance... Mon oncle est mort à peine deux ans après lui ...
papatutu3.jpg
 Je pense très fort  à eux deux  et fais un petit clin d'oeil à mes soeurs si elles passent par  là !! 
Dès sa retraite sonnée, papa a été malade et opéré d'un poumon suivi d'un traitement lourd. Malgrè sa guérison, il n'a plus jamais été le même, sa maladie l'a beaucoup amoindri. Il vivait entre les médecins et une angoisse permanente.
 Parfois, on le retrouvait souriant au milieu des siens :
papa-no-l-1996.jpgpapa-1994.jpg
Dix ans après, Une opération qui devait ête bénigne s'est révélée tragique...
Voilà !! Je suis contente de revoir ces photos et ce sourire. Cela m'a fait du bien...
Alors, ne m'en voulez pas trop d'avoir été trop perso ce soir !!
Hasta luego !! 

 titange.gif

Partager cet article

Repost 0

commentaires

maria 06/02/2008 00:06

comment te dire combien ton commentaire me touche !!! Alors tu n'es pas adorable, tu es juste, quelqu'un qui correspond à mon âma sensible... un gros merci pour ça de tout coeur !!!
A bientôt

Misstitch 05/02/2008 22:40

Te découvrir au fil de tes articles est merveilleux. Ta sensibilité me ravit chaque jour davantage. C'est un bien bel hommage et merci de le partager avec nous....
Gros bisous

(ma petite enveloppe promise est prête !)