Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nostalgie !!!

Nostalgique moi !  Comment ça ? Où ça  ? Que nenni... Jamais...
Et puis hier en voguant sur les jolis blogs ; j'ai fait une rencontre... 
"Zazie dans le tricot" ici : http://zazielabulle.canalblog.com/
Je me promène avec bonheur, suis emmenée dans les filets de ses tricots à croquer. Je regarde, j'admire les images de points, de couleurs et de formes. Je m'attarde sur les mots et les phrases. Je suis séduite par cette "mambo du tricot". Allez -y ici  : http://zazielabulle.canalblog.com/archives/2006
Il faut chercher le bas de page : C comme centidéaliste. 
Et puis là aussi : http://zazielabulle.canalblog.com/archives/le_fil_a_la_lettre/index.html
La plongée est lente, et je sens quelque chose, petit poisson pris à l'hameçon ; eh c'est moi qui pêche, non mais dit !!
Je trouve cette merveille :
1976-p.jpgrainbow-p.jpg 100 IDEES.
Un p'tit coup de madeleine, ça marche, je suis prête pour ce plongeon dans cette époque longue et lointaine de ma vie... 1973, je crois bien que c'est avec le numéro 3 que j'ai commencé la collection. Jusqu'à quelle date : 1989 ?, 1990 ? Je ne sais plus... Si quelqu'un le sait....
Tous les mois, malgrè des problèmes de priorité de budget 
d' étudiante bien pauvrette. Peu importait ! Il me le fallait. Certains numéros sont associés à des souvenirs de moments doux : café, croissant...  Que du plaisir en tout cas .

Je n'en ai plus qu'un, quelle tristesse. J'ai abandonné tous mes numéros bien rangés, sur un coin de trottoir ou dans une poubelle, je sais plus vraiment. C'était au cours d'un déménagement trop stressant. Il faut dire qu'à une époque déjà lointaine ; il y en a eu du déménagement... Les meubles et les autres... La vie avec. Et puis le calme est revenu après cette grande tempête. 
Ouf !! Il y a treize ans que j'ai posé mes amarres ici ! Des fois, je comprends mieux  pourquoi je ne veux plus bouger.
Tant pis pour ma collec !  J'ai aussitôt regardé sur Ebay, emporté par mon enthousiasme, j'ai enchéri sur des numéros de 100 idées. Je me calme les frais de port sont très élevés, et apparemment je ne suis pas la seule amateur.
Voilà, nostalgique non, un peu mécontente d'avoir jeté des trésors.
A bientôt
undefined

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
J'ai vu mon nom... je suis entrée et je n'ai rien à ajouter :-)) Ah si !!! dernier numéro en 1988... mon abonnement en cours s'était terminé avec des "Avantages" (pas très avantageux en vrai...)<br /> On en trouve aussi dans les Puces ou vide greniers...à des petits prix...
Répondre
D
Comme toi...tout fichu en l'air...qu'est ce que je regrette maintenant...J'aimerais bien en retrouver un ex pour voir à quoi cela ressemblait...A l'époque, je n'étais pas douée...et je les achetais juste pour le plaisir des yeux...
Répondre