Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

9 décembre 2007 7 09 /12 /décembre /2007 13:08

Lire est mon loisir favori. Je crois même que je ne conçois pas une journée sans lecture et ça depuis très longtemps. Mon enfance est tout pleine de souvenirs de livres et de personnages de romans. Je pense qu’adolescente, j’ai dû lâcher un peu, tant nous devions déjà avaler de textes au lycée. Le bonheur d’être adulte c’est de pouvoir choisir nos passe-temps préférés. :sport, télévision, musique, cinéma, voyages, politique,  j’en passe. Moi, il me faut un livre absolument, depuis quelques années, il me faut aussi une toile et des fils et/ ou quelques pelotes de laine. Des projets pleins la tête. Ce qui me plaît dans ces activités, c’est que chaque projet est différent. En lisant on peut passer d’un monde à un autre ; quel joli moyen de s’évader… Tout ça pour vous présenter une auteur que j’ai découvert il y a déjà quelque temps.
Andréa Japp. Cette trilogie est un thriller historique. L'intrigue n'est pas le seul intérêt de ce livre.

la-dame-1.gifdame2.gifla-dame-sans-terre-3.gif


Ce qui m'a passionné, c'est toute cette atmosphère, ce vocabulaire du Moyen-Age. Quel travail de recherche documentaire a dû réaliser l'auteur pour nous plonger dans cette époque passionnante. Tous les détails sont là (cuisine, vêtements, mesures, temps) Tout est expliqué. Je recommande.... 
J'ai déjà fait partager mon enthousiasme à mon entourage : le doudou a adoré, ma copine Laurence et son mari, même ma chère maman est entrain de craquer, pourtant pas fan d'histoire. Alors allez y et donnez moi vos impressions.
J'ai récidivé avec ça :

monestarium.gif


et je me régale à nouveau... A bientôt et bonne lecture ...

rennes-se-marre.gif 

Partager cet article

Repost 0

commentaires