Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

7 mars 2015 6 07 /03 /mars /2015 18:51

Quand le soleil commence à inonder les pièces au sud, il y a comme une envie d'ouvrir en grand les fenêtres, mettre le chauffage en position été et surtout, surtout profiter. Faire un tour au marché le vendredi alors que toute la ville semble partie en vacances, acheter les légumes et les fruits du week end sans oublier un joli bouquet de fleurs. Et puis s'installer en terrasse vers 12h00 en plein soleil pour en prendre pleins les mirettes ...

Un petit bonheur au coin de la rue : ça fait du bien.

Quelques anémones en dégradé de blanc rosé.

Comme un avant-goût de printemps !Comme un avant-goût de printemps !
Comme un avant-goût de printemps !Comme un avant-goût de printemps !

On a rechargé les batteries pour se mettre en cuisine avec quelques plats alléchants : blanquette de veau, purée de céleri et pommes, soupe au cresson vert et crèmes brûlées. Je n'ai pas l'habitude de prendre les plats en photo. Je tâcherai d'y penser ou pas.


Et puis, il y a eu l'envie de finir le petit pull pour un petit Oscar qui aura 3 ans le mois prochain.

Pour une fois, je suis vraiment contente de moi :

 

Comme un avant-goût de printemps !Comme un avant-goût de printemps !
Comme un avant-goût de printemps !Comme un avant-goût de printemps !

Un petit air marin pour ce petit pull tricoté en côtes piquées avec une encolure carrée en point fantaisie qui lui donne un petit côté vareuse.

C'est un modèle phildar du catalogue 106 de 2014. Il est réalisé en qualité laine/coton coloris denim aig 3,5. J'espère qu'il plaira à Oscar et à sa maman.

Comme ma tendance naturelle est à reproduire ce qui m'a plu . J'ai décidé de gâter un autre petit garçon qui aura 4 ans à la fin du printemps.

Pour Côme, j'ai choisi un vert printanier :

Comme un avant-goût de printemps !Comme un avant-goût de printemps !
Comme un avant-goût de printemps !

Il faudra le voir fini. J'ai envie de lui donner un air plus bucolique avec peut-être des boutons en bois. Affaire à suivre donc !!

Cela me fait plaisir de tricoter pour les petits garçons dans mon entourage. Une presque première pour moi. Mais, il fallait corriger au risque de ne pas être comprise pour ma préférence féminine.

Fille ou garçon, tricoter ou coudre pour les petits : un vrai bonheur pour moi.

Et puis, quelques nouvelles du tricot de la dame en bleu. En manque de laine, le réapprovisionnement fût long et semé d'embûches. Je vais pouvoir le reprendre après le petit pull vert.

Voilà. A bientôt.

Partager cet article

Repost 0
Published by le monde de maria
commenter cet article

commentaires

anne 07/03/2015 21:50

Toujours si jolies tes créations. Les petits garçons vont être contents. :-)

Maria 07/03/2015 22:54

Je ne suis pas sûre qu'ils soient sensibles comme les petites filles à leur garde-robe, mais ils ont des envies ou des refus. Oscar ne veut aucun bonnet ou cagoule sur sa tête. Mon petit pull va-t-il le séduire ? Le temps passe toujours trop vite, mais je ne manquerai pas de faire une bricole pour les filles pour l'été prochain ou après. Bises et merci d venir mettre un petit mot ici.