Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

14 février 2015 6 14 /02 /février /2015 23:45

Il ne faut pas m'en demander beaucoup. Je vis au ralenti depuis des semaines alternant les insomnies et l'envie de rester sous la couette. Mon côté marmotte de l'hiver frappe chaque année plus fort. Pourtant, je sens que le ciel me sourit chaque jour un peu plus et que nous abordons la bonne piste de l'année : celle où les jours rallongent d'une minute quotidienne.

Depuis janvier, les activités sont un peu ralenties. On fait du neuf avec du vieux en écoulant les stocks de laine.

En mode hivernage ...

Un modèle Phildar en laine Partner 6 déjà fait en 2010 pour Olivia et réinterprété ici en taille 1 an pour l'anniversaire de la petite Pia. J'ai mis quatre boutons au lieu des deux du modèle. Après mise en forme et blocage, je crois que c'est un peu grand. J'ai pu ainsi terminer mon stock de cette laine qui dormait dans un tiroir.

Il y a deux ans, j'avais acheté quelques pelotes de laine LANG Donegal 100 % Merino. Je savais bien qu'un jour je trouverais un modèle qui corresponde à ce joli bleu profond chiné. Et c'est en feuilletant mes vieux 100 idées que je suis tombée sur un modèle top down avant l'heure. En mars 1978, le n° 53 de mon magazine préferé publiait ça :

 

 

En mode hivernage ...
En mode hivernage ...
En mode hivernage ...

37 ans après, le modèle n'a pas pris une ride ; c'est moi qui ne suis plus la même dans le miroir. Dans ma tête, le souvenir est intact. Une joie immense d'interpréter ce modèle à ma façon.

Encore en cours de réalisation quelques photos qui ne rendent rien du beau bleu profond de la laine. Affaire à suivre donc.

 

 

En mode hivernage ...En mode hivernage ...
En mode hivernage ...En mode hivernage ...

Et pour une fois, j'anticipe. Je me projette vers l'été avec un tricot commencé en août 2014. Des rayures et un modèle Phildar qui m'avaittapé dans l'oeil pendant les soldes d'été. On vide les stocks : enfin on essaie !!

En mode hivernage ...

Pour finir, j'ai enfin ressorti mes broderies. J'en ai tant à finir. Je retrouve tout ça avec beaucoup de nostalgie. Ce sera sûrement différent mais l'envie est là de ne pas tout laisser tomber.

Les envies dans la tête ; c'est essentiel et c'est ce qui nous fait avancer.

A bientôt donc avec j'espère de nouvelles images,de nouveaux projets qui me donneront à rêver.

En mode hivernage ...En mode hivernage ...

Partager cet article

Repost 0
Published by le monde de maria
commenter cet article

commentaires